Etude Tissot

... votre conseil juridique

Notre étude

Historique

L’étude est issue de l’Etude Tissot, Châtelain, L’Héritier, dont les prédécesseurs furent Me Jacques Cornu, Me Carlos Grosjean et Me Albert Rais, tous d’éminents juristes appréciés aussi bien pour leur qualité humaine que leur implication dans la vie politique, sociale et culturelle du canton. Notre équipe actuelle perpétue ainsi une tradition bien ancrée à La Chaux-de-Fonds depuis la première moitié du XXe s.

Organisation

L’étude, qui est une structure familiale, comprend trois avocats, un juriste et collabore étroitement avec un notaire de la place.

Me Lucien Tissot exerce le métier d’avocat depuis 1965. Il est également président de Soprintel SA (société pour la protection de la propriété intellectuelle) et de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine des montagnes neuchâteloises ASPAM et, jusqu’en 2009, de TSM Compagnie d’Assurances.

Me Nathalie Tissot exerce le métier d’avocat depuis 1992. Elle est professeur de droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Neuchâtel. Elle est également vice-présidente de la Banque Cantonale Neuchâteloise et de TSM Compagnie d’Assurances.

Me Marie Tissot exerce le métier d’avocat depuis 1996. Elle est également