Etude Tissot

... votre conseil juridique

Notre étude

Historique

L’étude est issue de l’Etude Tissot, Châtelain, L’Héritier, dont les prédécesseurs furent Me Jacques Cornu, Me Carlos Grosjean et Me Albert Rais, tous d’éminents juristes appréciés aussi bien pour leurs qualités humaines que pour leur implication dans la vie politique, sociale et culturelle du canton. Me Lucien Tissot, père de nos deux associées, a consacré toute sa carrière au droit de la propriété intellectuelle et au droit commercial qu’il a notamment mis en œuvre dans le milieu horloger qu’il connaissait particulièrement bien. Notre équipe actuelle perpétue ainsi une tradition bien ancrée à La Chaux-de-Fonds depuis la première moitié du XXe s.

Organisation

L’étude, qui est une structure familiale, comprend deux avocats spécialisés dans la vie des entreprises, ainsi qu’en matière de contrats commerciaux, et collabore étroitement avec un avocat généraliste qui partage les mêmes locaux, ainsi qu’un notaire de la place.

Me Nathalie Tissot exerce le métier d’avocat depuis 1992. Elle est professeur de droit de la propriété intellectuelle à l’Université de Neuchâtel. Elle est également présidente de TSM Compagnie d’Assurances et vice-présidente de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine des montagnes neuchâteloises ASPAM.

Me Marie Tissot exerce le métier d’avocat depuis 1996. Elle est également directrice et présidente de Soprintel SA (société pour la protection de la propriété intellectuelle).